Forum Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous espérons que ce forum sera pour vous un lieu privilégié d'échanges d'idées, des questions, d'informations sur tout
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'H3-D « Tyreeye

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 144
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2008

L'H3-D « Tyreeye Empty
MessageSujet: L'H3-D « Tyreeye   L'H3-D « Tyreeye EmptyDim 24 Oct - 11:16

détecteur automatique de pneus lisses sur les routes Mad
L'H3-D « Tyre-Eye » est un détecteur automatique du profil des pneus sur des voitures en mouvement. Développé à la demande de la police allemande, cet appareillage a été testé à Gand.

Un nouvel appareillage va sans doute bientôt s'ajouter à l'arsenal policier du pays. L'H3-D, développé par Traffic Observer (fabricant de radars), est un détecteur automatique du profil des pneus capable de mesurer la profondeur de la sculpture sur des véhicules en mouvement. Ce système ne fonctionne pas pour les motos, mais bien pour les voitures, camionnettes et camions (maximum quatre roues par essieu).

L'H3-D « Tyre-Eye » est installé dans le sol. Il faut soit prévoir une préinstallation du site, soit tout simplement remplacer une taque d'égout par l'appareillage. Son installation dure une dizaine de minutes et le système peut rester en place quelques heures ou quelques jours. Lorsqu'un véhicule passe sur la grille, un laser prend, au même moment, une empreinte de chacun des pneus et mesure la profondeur des rainures principales. Si elle est inférieure au seuil légal de 1,6 mm (art. 81.4.1 de l'A.R. du 1/12/1975), le véhicule est pris en photo par une caméra couplée au détecteur.

L'H3-D « Tyreeye Tyre-eye-3

L'H3-D « Tyreeye H-20-1810601-1259225208

Cet appareil ne permet pas une verbalisation automatique. Tout d'abord parce qu'il faudrait changer la loi et passer par les procédures d'homologation métronomique. Ensuite, parce qu'il y a des marges d'erreur liées aux variations le long du pneu. Il suffit d'avoir un caillou coincé dans la sculpture pour fausser le résultat. Il ne sert donc qu'au filtrage avant un contrôle routier. Concrètement, la police arrêtera les véhicules détectés et photographiés afin de procéder à la vérification manuelle. Et, au besoin, verbaliser.
L'H3-D « Tyreeye Tyre-eye-2
L'H3-D Procontour Tyre-Eye a été développé à la demande de la police allemande, et avec sa collaboration. Il est opérationnel maintenant en Allemagne. En Belgique, il a été testé à Gand en juin et juillet. Ce qui a conduit à 30 procès verbaux. Dans 50 % des cas, les pneus lisses ont été synonymes d'autres problèmes mécaniques ou administratifs. L'usure des pneus est donc souvent révélatrice de l'état du véhicule et de la négligence de son propriétaire. Outre l'usage répressif, ce système peut également être utilisé par les chaînes de contrôle technique...
le TyreEye est prévu pour la France mais on peut bien se douter que ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'H3-D « Tyreeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Freedom :: Radars : Emplacements des radars fixes, mobiles, feu rouge, tronçon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser