Forum Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous espérons que ce forum sera pour vous un lieu privilégié d'échanges d'idées, des questions, d'informations sur tout
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Senseo café dégueulasse et machine cher

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 144
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2008

Senseo café dégueulasse et machine cher Empty
MessageSujet: Senseo café dégueulasse et machine cher   Senseo café dégueulasse et machine cher EmptyLun 27 Aoû - 20:18

Senseo café dégueulasse et machine cher Quand_le_cafe_prend_un_gout_de_plastique_avec_senseo_detail

Quand le café prend un goût de plastique avec Senseo bounce

De nombreux consommateurs se plaignent de leur machine à café Senseo : elle donnerait un goût de plastique à l’espresso. Philips ne reconnaît pas ouvertement le problème. Pourtant, son service consommateurs recevrait plusieurs plaintes par jour.
«Horrible goût de plastique», «odeur infâme», «goût amer de plastique brûlé»… D’après les témoignages que nous avons reçus et qui se comptent par dizaines sur les forums Internet, certaines machines à café Senseo produiraient un café imbuvable.

Philippe parle, par exemple, d’un goût de plastique très prononcé, et ce malgré le rinçage initial effectué avant la première mise en service de sa machine. «Actuellement, j’en suis à mon 3e échange de cafetière Senseo», écrit, pour sa part, Daniel. Quant à Nicole, elle se pose des questions : «Est-ce que ce goût n'est pas lié à l'utilisation d'un composé plastique toxique pour la santé ?»
Les consommateurs doivent respecter le mode d’emploi

Nous avons contacté le fabricant Philips pour savoir s’il s’agissait simplement de cas isolés ou d’un phénomène plus large. Le chef de produit Senseo reconnaît qu’il peut y avoir un désagrément au moment de la mise en route de la machine.

«Une période d’amorce est nécessaire. Les consommateurs doivent respecter le mode d’emploi : il est nécessaire de nettoyer toutes les pièces de la machine avant la première utilisation (porte-dosettes, unité d’écoulement, bec verseur amovible) avec de l’eau chaude et du produit vaisselle. Il faut également laisser s’écouler un réservoir entier d’eau», explique-t-il. Suspect

Selon lui, après le passage de trois réservoirs d’eau maximum, le goût doit disparaître. Et si le goût de plastique persiste ? «Pas mal de personnes se braquent sur ce mauvais goût la première fois et se focalisent là-dessus», répond-il. Le consommateur se ferait-il de fausses idées ?

Pour Philips, il n’y a en tout cas pas de problème particulier. D’ailleurs, aucune procédure spécifique n’est prévue en cas de réclamation : «Les magasins décident ou non de remplacer l’appareil. Dans certains cas, le service consommateurs de Philips peut intervenir et proposer un échange.» Notre interlocuteur ne donnera pas plus de précisions.
Plusieurs plaintes par jour Rolling Eyes

Pourtant, le problème semble plus grave que ce que laisse entendre le chef de produit. Il nous a été rapporté que le service consommateurs traiterait plusieurs plaintes de ce type par jour et cela depuis trois ans ! Seule la première génération de Senseo aurait été épargnée. Les échanges multiples seraient également fréquents, certains clients testant jusqu’à 4 ou 5 cafetières avant d’en obtenir une correcte. Nous n’avons malheureusement pas pu confirmer ces informations.

Quoiqu’il en soit, un réparateur agréé Philips confirme qu’il existe bien un problème de cafetières au goût chimique. Mais il se veut rassurant : dans 7 cas sur 10, le problème serait résolu en atelier après le passage de plusieurs réservoirs d’eau. Pour les cas insolubles, la cafetière est remplacée par une autre. Il assure que Philips effectue ces échanges sans difficulté. Interrogé, un second réparateur agréé ne semble pas non plus surpris par le motif de notre appel : «Il y a 90 % de chance pour que nous procédions à un échange de la machine.»
La Senseo déjà objet d'un rappel

Pourquoi Philips ne reconnaît-il pas publiquement qu’il y a un souci ? D’autant que le fabricant vient de prouver qu’il était capable de réagir en cas de dysfonctionnement de l’un de ses produits : depuis le 14 avril, il organise le rappel de plusieurs millions de Senseo. Quatorze modèles présentent en effet un risque d’explosion (voir notre rubrique Rappels de produits). Dix-sept incidents lui avaient été signalés. À croire qu’il faut qu’il y ait des blessés pour que Philips prenne ses responsabilités… study
Revenir en haut Aller en bas
 
Senseo café dégueulasse et machine cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Freedom :: Envie de discuter ? - Pour vous changer les Idées ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser